Inspire

Comment faire égaler inspiration et expiration, action et repos? Comment garder l’inspiration, faire cohabiter le “je veux” et le “Je Suis” ? Certains mystiques parlent de “nuit noire de l’âme” pour parler d’une traversée particulièrement aride de leur vie spirituelle. De ces moments où tout est noir, où la Source ne semble plus répondre. Je…

Parole de lumière ép. 5 : Incarner la croix

Vendredi Saint : le jour où Jésus porte sa croix et est crucifié. Pour ce retour de Parole de lumière après quelques mois d’absence, le sujet c’est : incarner cette croix, ce trait d’union entre la Source et le plan matériel. Cela fait longtemps que je n’ai pas été par ici. En grande partie parce…

Gratitude

Les 10 non-commandements d’une vie (plus) consciente

Être vraiment vivant, c’est être le plus conscient possible de ce que l’on ressent (dans le corps, les émotions…), de ce que l’on expérimente, de ce que l’on pense. Robert Moss donne des clés pour vivre une vie consciente. J’ai retrouvé ces non-commandements dans un carnet. J’espère ne pas trop les dénaturer en vous les…

Parole de lumière ép. 4 : nourrir la lumière

Et si, plutôt que d’accorder du crédit et du temps à ses ombres, comme celles de notre critique intérieur, il valait mieux nourrir sa lumière intérieure ? Au menu de ce nouvel épisode du podcast  “Parole de lumière, des paroles à écouter avec le cœur”, un partage sur la levée ces dernières semaines de mon…

Nos expériences de lumière s’additionnent

Découvrez une citation de Maurice Zundel, un mystique du 20e siècle sur comment nos expériences de lumière ou de libération se condensent en nous en un présent éternel. Les heures étoilées en nous ne meurent pas et les expériences les plus décisives de notre vie, c’est-à-dire les expériences de lumière, de libération, les expériences d’amour…

petite fille forêt conte nouveau

Un conte du monde Nouveau : la petite fille et la maison de l’âme

Un conte d’un genre nouveau, inspiré du monde nouveau ? Sa structure est traditionnelle, son personnage et sa situation – une petite fille perdue dans la forêt – aussi. Sa symbolique est nouvelle. Découvrez ce conte aussi en audio à la fin. Une histoire inspirée Le monde actuel, basé sur la séparation et la peur,…

Samhain dans la spiritualité celtique

Que représente vraiment Samhain/Halloween dans la tradition celtique ? Voici les aspects spirituels de cette fête traditionnelle du 31 octobre. Avec un rituel pour chasser l’indésirable et une méditation guidée. En ce 31 octobre, j’ai voulu préparer un rituel de Samhain en cette année où la fête tombe aussi le jour de la lune bleue d’octobre…

Quand solitude rime avec plénitude

La solitude nous renvoie à l’essentiel, à la source de l’Être. C’est pourquoi elle peut être crainte comme recherchée. Si on l’accueille, si on choisit de traverser son inconfort du début, elle nous révèle ses germes de plénitude. Quand je me passée d’une vie de couple avec un enfant de deux ans à une vie…

Vous avez peur ? Alors allez-y

Depuis que j’ai posté le dernier épisode de Mist terre sur la peur, des peurs sont venues m’assaillir. Coïncidence amusante. Et voilà que je retrouve une citation de Clarissa Pinkola-Estés, issue de Femmes qui courent avec les loups sur la peur. La voici. Femmes qui courent avec les loups est comme un livre-oracle pour moi….

Épisode 6 Mist terre : la peur, messagère ou conseillère ?

Le monde actuel est basé sur la peur, et c’est d’autant plus prégnant en ces temps de Covid-19. La peur doit-elle guider nos actions ou être considérée comme un signal d’un nœud interne à dénouer ? Ou bien les deux ? Vous trouverez dans ce 6e épisode de Mist terre :  Au début L’introduction musicale…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous au blog La Ressourcière

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.